Revue D’eHarmony

Revue D’eHarmony

RANG
SITE DE RENCONTRE
CARACTÉRISTIQUES
VISITER
eharmony Logo
  • 💘 Excellentes fonctionnalités gratuites
  • 💘 Bon test de personnalité
  • 💘 LBGTQ+

Vue d’ensemble

  • Lancé en l’an 2000
  • Propriété de Nucom e-commerce (une coentreprise d’une société française de médias de masse).
  • Fondé par Neil Clark Warren et Greg Forgatch.
  • Les fonctionnalités du compte gratuit comprennent des essais gratuits, des tests de personnalité et des correspondances de profils.
  • Le site convient mieux aux utilisateurs sérieux et déterminés.

Caractéristiques uniques d’eharmony

  • Nécessité d’un test de personnalité.
  • Utilisation d’un algorithme pour faire correspondre des personnes ayant des traits et des valeurs similaires.
  • Les données comportementales des utilisateurs vérifient la compatibilité des correspondances
  • Offre des correspondances entre personnes du même sexe
  • Rencontres vidéo.

Meilleurs sites de rencontre

RANG
SITE DE RENCONTRE
CARACTÉRISTIQUES
VISITER
1
C-Dating Logo
  • 💘 Femmes majoritaires
  • 💘 18+
  • 💘 Succès de correspondance élevé
2
Be2 Logo
  • 💘 30+
  • 💘 Contacter la garantie
  • 💘 Bon test de personnalité
3
AdultFriendFinder Logo
  • 💘 Le plus grand site de rencontre pour adultes
  • 💘 Membres vérifiés
  • 💘 Essai gratuit
eharmony Screenshot

Un site de rencontres moderne

eHarmony est un site de rencontres moderne sur lequel vous pouvez créer votre compte en quatre étapes simples :

  1. Il commence par un quiz de compatibilité pour vous aider à obtenir une connexion de qualité basée sur les traits essentiels de votre personnalité.
  2. Il vous permet ensuite de répondre à des questions de base sur vous-même afin de réduire le nombre de personnes qui vous correspondent.
  3. Vous pouvez consulter les profils de toutes ces personnes et choisir le partenaire idéal pour vous.
  4. Une fois que vous avez fait tout cela et que vous êtes satisfait du fonctionnement du site, vous pouvez choisir une offre d’abonnement.

Il dispose d’une vaste base de membres répartis également entre les sexes, ce qui vous permet de trouver facilement votre partenaire idéal. Le taux de mariages et de relations à long terme est élevé, et le système de test de compatibilité de la personnalité est à la hauteur, ce qui garantit l’absence de faux profils.

En outre, cette plateforme dispose d’une application mobile conviviale offrant une expérience utilisateur exceptionnelle avec une mise à jour simple de votre profil, l’affichage de vos correspondances et la communication avec les autres. Le nombre de publicités et de fenêtres pop-up est également très faible.

Processus d’enregistrement

Une fois que vous vous êtes inscrit en utilisant votre adresse électronique ou votre profil Facebook, vous devez répondre à un questionnaire de personnalité, puis télécharger votre photo de profil.

Selon une estimation, environ 20 % des candidatures à eHarmony sont rejetées en raison du non-respect de la limite d’âge et de réponses incohérentes. Beaucoup ont été refusées parce qu’elles étaient déjà mariées. Cet effort sincère pour exclure du site les personnes qui ne sont pas intéressées par une relation sérieuse est la raison de leur succès. Il met l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité.

Les perspectives des profils

Il présente des caractéristiques détaillées dans la section “À propos de moi”, notamment l’intelligence, les valeurs sociales, le logement, etc. Les profils ne sont visibles que par les personnes avec lesquelles vous êtes en correspondance.

Algorithmes de correspondance

Supposons que vous ayez décidé de vous inscrire à des rencontres en ligne. Dans ce cas, vous devriez envisager de passer un peu de temps à répondre à ces questions au lieu de simplement vous connecter avec un compte de réseaux sociaux existant et d’écrire une bio rapide. Cela ne vous aidera pas du tout à trouver des partenaires.

eHarmony utilise des algorithmes sophistiqués pour faciliter la mise en relation, mais l’algorithme ne pourra pas faire fonctionner sa magie si vous ne répondez pas sérieusement à ces questions.

En outre, eHarmony investit beaucoup dans les technologies de pointe. Par conséquent, cette plate-forme a souvent été classée parmi les meilleurs sites de rencontre en ligne. Bien que le questionnaire puisse être long, il ne s’agit que de quelques questions de base sur votre taille, votre sexe, votre âge, si vous buvez, fumez, quelle est votre religion ? Quels sont vos passe-temps, vos goûts et vos dégoûts ? Il demande également quelques préférences démographiques. Après ce test de personnalité de base, il vous pose quelques questions qui peuvent sembler stupides mais dont vous comprendrez vite pourquoi elles sont essentielles.

Coût d’Eharmony

eHarmony est un peu cher par rapport aux autres sites de rencontre, mais cela en vaut la peine. Le budget généré par la tarification sert à investir dans une meilleure technologie. Il tient également compte du facteur psychologique selon lequel les gens prennent très au sérieux les choses dans lesquelles ils ont investi. Ainsi, après avoir payé un abonnement raisonnable, les gens sont plus susceptibles de montrer un véritable intérêt, et ceux qui recherchent une activité de loisir et ne sont pas sérieux sont filtrés.

Plaintes concernant eHarmony

La plainte la plus courante à l’égard de ce site est qu’il ne permet pas aux utilisateurs de rechercher eux-mêmes des correspondances parfaites. Ce n’est pas très rassurant pour certains utilisateurs car ils n’apprécient pas de se contenter de suivre ce qu’un algorithme a trouvé pour eux ou que le site a choisi pour eux. Beaucoup veulent avoir la possibilité de vérifier les profils par eux-mêmes. Néanmoins, si vous souhaitez rechercher des rencontres potentielles par vous-même, eHarmony n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous.

La deuxième plainte la plus courante concerne le prix. Comme mentionné ci-dessus, la plateforme est un peu chère, ce qui n’est pas abordable pour de nombreux utilisateurs. Certaines personnes n’apprécient pas non plus ses questionnaires détaillés. Enfin, les capacités d’appariement du site font l’objet de toutes les attentions, mais certains utilisateurs ont fait l’expérience de choix mal assortis et ont été extrêmement déçus.

eharmony Reviews

Conclusion

C’est un site parfait pour les utilisateurs sérieux qui sont prêts à investir du temps et de l’argent pour trouver leur partenaire idéal sans perdre leur temps avec des personnes non sérieuses.