Comment Savoir Si Vous Etes Dans Une Relation Malheureuse

Comment Savoir Si Vous Etes Dans Une Relation Malheureuse

Il est difficile de déterminer si vous êtes dans une relation malheureuse ou non. Cependant, certains signes peuvent vous aider à déterminer si votre relation va dans la bonne direction ou s’il est temps de dire adieu.

Si vous pensez que votre relation doit être améliorée, il est préférable de prendre des mesures proactives et d’y remédier avant que des dommages importants ne se produisent. Cela dit, comment savoir si vous êtes dans une relation malheureuse ? Continuez à lire pour découvrir certains des signaux qui vous indiqueront si l’étincelle entre vous et votre partenaire s’estompe.

Vous n’appréciez plus la compagnie de votre partenaire

Si vous recherchez toujours la compagnie des autres plutôt que celle de votre partenaire, c’est un signe que votre relation est malheureuse. Par exemple, vous ou votre partenaire préférez sortir avec des amis plutôt que de passer du temps ensemble. Cela montre clairement qu’ils préfèrent leur compagnie à la vôtre. Ils donnent toujours des excuses bidons lorsque vous leur demandez pourquoi ils ne passent pas assez de temps avec vous. La plupart des partenaires malheureux trouvent intéressant de passer plus de temps avec leurs amis, ce qui crée un fossé entre vous deux.

Vous n'appréciez plus la compagnie de votre partenaire

Votre partenaire commence à vous ignorer

Lorsque vous commencez à supposer les pensées et les projets de votre partenaire, cela montre qu’il ne vous implique pas suffisamment dans sa vie. Il cesse de vous impliquer dans sa vie quotidienne sans aucune explication. Par conséquent, vous poursuivez une relation malheureuse si vous ou votre partenaire vous donnez une épaule froide. Un couple malheureux tente rarement de se rapprocher l’un de l’autre ou ces tentatives sont rares et espacées.

Votre partenaire commence à vous ignorer
RANG
SITE DE RENCONTRE
CARACTÉRISTIQUES
VISITER
1
C-Dating Logo
  • 💘 Femmes majoritaires
  • 💘 18+
  • 💘 Succès de correspondance élevé
2
Be2 Logo
  • 💘 30+
  • 💘 Contacter la garantie
  • 💘 Bon test de personnalité
3
AdultFriendFinder Logo
  • 💘 Le plus grand site de rencontre pour adultes
  • 💘 Membres vérifiés
  • 💘 Essai gratuit

Vous arrêtez de discuter

Vous réalisez que vous êtes malheureux dans une relation lorsqu’elle manque de communication, qu’elle est désengagée et qu’elle a un tempérament aigre. Soit ils ont essayé d’en parler, mais vous n’écoutez pas ou ne répondez pas comme prévu. Soit ils ont peur de communiquer leurs raisons. Les effets du manque de communication comprennent l’escalade des conflits, les perspectives négatives de votre partenaire. Il peut également y avoir une déconnexion, un sentiment de non-désir, de la solitude, une intimité réduite et des difficultés à atteindre des objectifs. Prendre le temps de réfléchir à l’état de votre lien peut vous aider à déterminer si vous devez apporter des changements pour améliorer votre relation.

Vous arrêtez de discuter

Vous cessez d’apprécier

Les partenaires malheureux se critiquent ou se déprécient mutuellement au lieu de reconnaître leurs efforts. Si votre partenaire ne voit pas votre valeur dans la relation, quelque chose ne va pas. Si vous vous surprenez à faire ce qu’il faut et que votre partenaire ne le reconnaît pas, quelque chose ne va pas.

Se focaliser sur le “moi” plutôt que sur le “nous”.

Les gens se mettent souvent sur la défensive lorsqu’ils ne sont pas heureux dans une relation. Être sur la défensive dans une relation bloque la connexion et la compassion, vous isolant l’un de l’autre. Cela signifie que votre partenaire se concentre sur le “moi” au lieu du “nous”. L’aspect le plus dangereux et le plus toxique d’une relation est la défensive, qui mène à la négativité. La défensive est une réaction automatique après s’être senti injustement attaqué ou critiqué. Cependant, si votre partenaire est toujours sur la défensive pour une critique mineure, cela signifie que vos sentiments ne sont pas importants pour lui. Un partenaire malheureux ignorera toujours vos désirs et vos sentiments.

Votre partenaire devient agressif

Les partenaires malheureux ont tendance à se concentrer sur leurs tempéraments qui apparaissent après un certain temps dans une relation. Par exemple, ils développent des disputes cycliques qui ne sont jamais résolues. Parmi ces tempéraments négatifs, citons les disputes à propos de l’argent, des tâches ménagères et même les altercations physiques. Au lieu de se concentrer sur la situation et la solution d’un problème, ils se disputent toujours sur les faits qui se cachent derrière un conflit.

Vous n’appréciez plus l’attention que votre partenaire vous porte.

Lorsque vous voyez votre partenaire comme quelqu’un qui vous vole la vedette au lieu de l’apprécier pour tout ce qu’il fait pour vous. C’est aussi un signe que quelque chose ne va pas dans votre relation.

Vous commencez à penser à votre ex

Lorsque vous êtes malheureux, votre cerveau crée un nouveau point de référence pour ce qu’est le bonheur. Vous commencez à comparer votre situation actuelle à ce que vous ressentiez avec votre ex-partenaire. Votre cerveau crée une nouvelle mémoire qui détaille ce qu’est le bonheur en l’absence de votre partenaire actuel. Une fois que cela se produit, il n’est pas difficile de savoir que vous êtes malheureux dans votre relation.

Conclusion

Être dans une relation peut être l’une des choses les plus merveilleuses de la vie. Elle vous donne quelqu’un avec qui partager vos espoirs et vos rêves. Mais lorsque cette personne prend une place importante dans votre vie, votre santé mentale peut en souffrir, car les relations ne sont pas toujours faciles. Les relations ont leurs propres hauts et bas. Il est naturel que nous traversions tous des difficultés à un moment ou à un autre. L’important est de pouvoir reconnaître si la relation peut surmonter ces sentiments ou s’il est temps de passer à autre chose.