Meilleures Applications de Rencontres

Meilleures Applications de Rencontres

La plupart des gens veulent rencontrer le grand amour de leur vie. Une méthode pour rechercher d’autres célibataires est de s’inscrire à une application de rencontre.

Il existe un grand nombre d’applications de rencontres parmi lesquelles vous pouvez choisir, qu’elles soient gratuites ou payantes. Mais avant de décider de payer ou non, vous devez trouver l’application de rencontre qui vous convient. En effet, il existe plusieurs alternatives qui s’adressent à différents groupes, à savoir les personnes de plus de 25 ans ou les personnes de plus de 50 ans.

Il peut être plus facile de trouver une personne qui a quelque chose en commun avec soi. Je veux vous faciliter la tâche pour trouver la bonne personne. C’est pourquoi j’ai examiné quelques-unes des applications de rencontre les plus populaires et les ai passées en revue de manière approfondie.

J’espère que vous trouverez ici l’aide dont vous avez besoin pour trouver la personne idéale.. 💘

⭐ Meilleures applications de rencontre

RANG
SITE DE RENCONTRE
CARACTÉRISTIQUES
VISITER
1
Planscul Logo
  • 💘 Rencontres adultes
  • 💘 Inscription gratuite
  • 💘 18+
2
C-Dating Logo
  • 💘 Femmes majoritaires
  • 💘 18+
  • 💘 Succès de correspondance élevé
3
Be2 Logo
  • 💘 30+
  • 💘 Contacter la garantie
  • 💘 Bon test de personnalité
4
AdultFriendFinder Logo
  • 💘 Le plus grand site de rencontre pour adultes
  • 💘 Membres vérifiés
  • 💘 Essai gratuit
5
Le Parfait Gentleman Logo
  • 💘 30+
  • 💘 Meilleure fonctionnalité de correspondance
  • 💘 Service bon marché
6
Victoria Milan Logo
  • 💘 Site de rencontre coquin
  • 💘 Beaucoup de membres
  • 💘 Adhésion abordable
7
Singles50 Logo
  • 💘 40+
  • 💘 Site de rencontre populaire
  • 💘 Bon test de personnalité
8
Ashley Madison Logo
  • 💘 Idéal pour les connexions
  • 💘 Application facile à utiliser
  • 💘 Profils vérifiés
9
xTonight Logo
  • 💘 18+
  • 💘 Rencontres adultes
  • 💘 Pour les couples aussi
10
Local Mature Logo
  • 💘 Sortir avec des MILFs
  • 💘 Inscription gratuite
  • 💘 Majorité de femmes
11
GaysLife Logo
  • 💘 Rencontres gay
  • 💘 Populaire
  • 💘 18+

Meetic.fr

Meetic.fr
Image: Meetic.fr

Rating: ★★★★★

Meetic.fr est l’un des sites de rencontre les plus célèbres de France. Après l’avoir visité, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. L’application est à la fois sérieuse, facile à utiliser et s’adresse à des personnes de tous âges. Il est également possible d’être mis en relation avec d’autres célibataires en répondant à un formulaire. Meetic.fr s’en occupe alors automatiquement. Ce site de rencontre peut également être considéré comme l’ancêtre de Tinder puisqu’il existe depuis 1995. Sur ce site, comme sur de nombreux autres sites, il faut s’inscrire pour pouvoir faire quelque chose. Vous pouvez choisir d’avoir un compte gratuit ou de souscrire à un abonnement. Vous pouvez payer au mois ou pour un certain nombre de mois dont les prix varient. Je vous recommande d’examiner vous-même la différence entre les formules. En effet, en tant qu’êtres humains, nous accordons une valeur différente à chaque chose et il m’est difficile de déterminer si le prix en vaut la peine pour tout le monde.


EliteRencontre

Elite Rencontre
Image: EliteRencontre

Rating: ★★★★★

Le site a été créé par une société française et est sur le marché depuis 2009. Avec ses 14 millions d’utilisateurs, il est l’un des plus grands sites de rencontres où les utilisateurs sont répartis dans 19 pays. Ce site de rencontre se concentre beaucoup sur ce qu’on appelle le matchmaking. Chaque utilisateur remplit un formulaire qui contient des informations personnelles telles que ses centres d’intérêt et sa formation. L’inscription implique également certains tests de personnalité, où vous êtes amené à voir des photos avec des taches de couleur, par exemple. Vous devez alors dire si vous voyez, par exemple, un lapin ou un oiseau. Vous avez probablement déjà entendu parler de ce type de test, ou l’avez déjà fait. Ces formulaires sont ensuite utilisés pour apparier les utilisateurs entre eux. Ce site peut être considéré comme le plus sérieux car la plupart des utilisateurs sont titulaires d’un baccalauréat. Lorsque EliteRencontre met en relation des utilisateurs, il a bien sûr à l’esprit les préférences de chacun. Vous pouvez également les indiquer lors de votre inscription.


Be2

Be2
Image: Be2

Rating: ★★★★

Ce site présente également une répartition des sexes relativement bonne. Be2 a également présenté des statistiques sur le nombre de personnes qui ont réussi à trouver leur futur partenaire via leur site de rencontres. Le chiffre qu’ils se sont donné est de 41% et c’est un chiffre assez élevé. Cependant, une société de télévision norvégienne a critiqué ce site car elle estime qu’il ne tient pas ses promesses. Il y a également des rumeurs selon lesquelles il y a beaucoup de faux comptes. Si c’est vrai, alors le motif est plus répandu qu’il ne l’est réellement.

Mais si vous vous inscrivez en tant que membre et que vous avez terminé le processus d’inscription, qui comprend également un test de personnalité, vous verrez quels membres correspondent à votre propre profil. Sur la base des tests que j’ai vus, je peux dire que la fonction de mise en correspondance est tout à fait correcte. Il n’y a pas eu beaucoup de correspondances, mais cela peut bien sûr dépendre des informations fournies ou du nombre de membres actifs.

Le nombre de membres ne devrait pas poser de problème, car ils ont eux-mêmes indiqué qu’ils comptaient 20 millions de membres et que ce chiffre était en augmentation. Ce service propose également une adhésion payante qui est relativement chère. Vous avez alors accès à une messagerie illimitée, à des contacts favoris et à des images de meilleure qualité.


Tinder

Tinder
Image: Tinder

Rating: ★★★

Sans doute le site de rencontres le plus populaire et certainement le plus célèbre de tous. Tinder se porte à merveille en tant qu’application sur mobile. C’est parce que vous faites le glissement classique, gauche pour non et droite pour oui, dont vous avez probablement entendu parler. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez aussi glisser vers le haut. C’est ce qu’on appelle un superlike. En tant que membre avec un compte premium, vous pouvez obtenir un nombre illimité de superlikes et vous pouvez également voir qui vous a aimé de la manière habituelle lorsqu’ils apparaissent dans votre flux. L’inscription est également très simple et très conviviale. Vous pouvez vous inscrire à l’aide de votre compte Facebook et vous devez également saisir votre numéro de téléphone portable. Vous écrivez ensuite une courte description de vous-même.


Le Parfait Gentleman

Le Parfait Gentleman
Image: Le Parfait Gentleman

Rating: ★★★

Le Parfait Gentleman sont destinés à tous ceux qui ont fait des études supérieures et qui n’ont pas encore trouvé l’amour. Le choix du nom du service indique donc clairement à qui il s’adresse. Lorsque vous vous inscrivez sur le site, vous devez indiquer ce que vous recherchez et, comme d’habitude, votre e-mail et votre mot de passe.

Vient ensuite, comme sur de nombreux autres sites de rencontre, un test de personnalité. Ce test de personnalité est différent des autres. Vous répondrez ici à quelques questions sur la répartition des tâches dans une relation et sur la façon dont vous remarquez que vous êtes amoureux. Vous devez ensuite classer différents traits de personnalité. L’âge moyen sur cette page est également plus élevé que sur les autres pages. La tranche d’âge 35-54 ans est considérée comme majoritaire. Lorsque l’on regarde les centres d’intérêt des membres, les livres, l’histoire et les sciences sont récurrents.

Une fois l’inscription terminée, un choix vous est proposé, à savoir si vous souhaitez envoyer une question stimulante à des membres sélectionnés. En ce qui concerne la version gratuite, les images sont floues et les messages sont limités. Lorsque les images sont floues, il est seulement possible de distinguer s’il y a un homme ou une femme sur l’image. C’est ce qui pousse de nombreuses personnes à passer à la version payante. Le choix d’un site dit de niche comme celui-ci peut être intéressant si vous recherchez quelque chose de très spécifique.


Badoo

Badoo
Image: Badoo

Rating: ★★

C’est l’un des plus grands sites de rencontres en ligne, avec plus de 418 970 435 membres. Il a été accusé d’avoir un grand nombre de faux membres, mais rien n’a été prouvé. Badoo est un peu tombé dans l’ombre ces derniers temps, mais cela ne doit pas vous empêcher de donner une chance à ce site. La page est facile à regarder car elle est conçue de manière minimale. Il existe également de nombreuses fonctions gratuites qui conviennent mieux à la jeune génération.

Lorsque vous vous inscrivez, vous devez passer par un processus de vérification pour savoir si vous êtes sérieux et si vos intentions sont honnêtes. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez voir votre niveau de popularité. Il existe une fonction qui vous permet d’augmenter ce niveau. Vous pouvez également acheter la version premium de Badoo. La version premium est beaucoup moins chère que les abonnements premium des autres sites de rencontres. Badoo n’a pas de fonction de mise en relation mais vous serez “aimé” et “liké” par les autres visiteurs du site. Badoo s’apparente aussi plus à un réseau social car il y a beaucoup de discussions. Ce qui, en soi, peut être très agréable.


C-Dating

C-Dating
Image: C-Dating

Rating: ★★★

L’inscription sur C-Dating prend 3 minutes. C’est incroyablement rapide mais peut-être pas aussi détaillé. Vous pouvez choisir ce que vous recherchez comme expériences. Si vous cherchez une relation sérieuse, bien sûr, vous le choisissez, mais il y a aussi des options comme “Une liaison discrète”, “Flirter” et “Observer”. Lorsque vous décrivez votre apparence, vous avez le choix entre différentes catégories. C’est probablement pour faciliter votre placement dans un compartiment afin que les autres membres puissent vous trouver ou trouver leur type.

Lorsque vous utilisez la version gratuite de C-Dating, elle est très limitée. Vous ne pouvez pas contacter les autres membres et vous ne pouvez pas voir leurs profils en entier. L’abonnement premium est assez cher. On dit qu’il y a un nombre incroyable de faux comptes et il y a des avis de consommateurs qui n’ont pas été entièrement positifs.

Je ne recommanderais pas ce site, car on dit aussi qu’il s’agit d’une escroquerie. La page donne l’impression d’être un peu mousseuse, je dirais probablement. Comme je l’ai dit, ce n’est qu’une rumeur, mais si vous êtes prêt à prendre ce risque, cela vaut bien sûr la peine d’essayer. Surtout si vous utilisez un compte gratuit pour voir comment la page se comporte.


Singles50

Singles50
Image: Singles50

Rating : ★★★★★

Singles50 est exactement ce que son nom indique. Il s’adresse aux célibataires de plus de 50 ans. La recherche de partenaires fonctionne de la manière suivante : vous remplissez un test de personnalité comprenant 34 questions. Vous recevrez ensuite des suggestions de partenaires qui sont basées sur les résultats que vous avez obtenus au test de personnalité. Elles sont mises à jour régulièrement. Vous pouvez alors les consulter mais vous ne pouvez pas écrire de messages car vous devez payer pour débloquer cette fonction.

Il y a une très grande proportion de membres de plus de 50 ans, mais les célibataires de moins de 50 ans ne sont pas autorisés à s’inscrire. C’est une bonne chose car il peut être difficile de trouver quelqu’un à cet âge, mais je pense qu’ils devraient être un peu plus tolérants. Si vous avez 49 ans, vous ne devriez pas avoir à attendre son anniversaire juste pour pouvoir vous inscrire sur un site de rencontres. Ce service est l’un des meilleurs services de contact en ligne pour la génération des 50 ans et plus.


Victoria Milan

Victoria Milan
Image: Victoria Milan

Rating : ★★★

Victoria Milan est un site très intéressant qui est principalement axé sur les relations amoureuses. Cela signifie qu’il se concentre sur les rencontres des personnes mariées. Une page sur l’infidélité tout simplement. Elle peut bien sûr être discutée sur la base de la moralité. C’est aussi une page où il est volontaire de télécharger une image, ce qui dans ce contexte est compréhensible. Une bonne alternative qui est recommandée au lieu d’une image classique du visage est une image du corps.

Lorsque vous arrivez sur le site, vous choisissez les personnes sur lesquelles vous cliquez et que vous contactez. Lorsque vous cliquez sur un profil, vous pouvez également voir des informations un peu différentes que la plupart des autres sites de rencontre ne montrent pas. Par exemple, vous pouvez avoir cliqué sur le fait que vous avez des tatouages ou des piercings. L’adhésion se fait sur trois niveaux. Vous pouvez également choisir où en France vous voulez chercher. Autrement dit, vous pouvez postuler dans tout le pays. Vous pouvez également effectuer une recherche par âge. Si vous êtes à la recherche d’une affaire à côté de chez vous, ce site est peut-être fait pour vous.


Happn

Happn
Image: Happn

Rating: ★★★

Happn a beaucoup de points communs avec Tinder. Il s’agit principalement de pouvoir retrouver des personnes que vous avez déjà rencontrées ou croisées dans la rue. Lorsque vous vous trouvez à proximité d’un autre utilisateur, celui-ci apparaît dans votre flux. Vous pouvez alors choisir d’aimer cette personne ou de la masquer.

Lorsque vous et une autre personne vous êtes mutuellement appréciés, vous pouvez commencer à chatter. Les statistiques sur le nombre d’utilisateurs de Happn ne sont pas claires, car le site ne les publie pas. Cependant, des utilisateurs ont signalé que de nouveaux utilisateurs apparaissent constamment sur leur flux. Dans tous les cas, cela montre que le service est pleinement actif et utile. Lorsque vous vous inscrivez, vous devez saisir votre numéro de téléphone en plus des informations d’inscription habituelles. Saisissez ensuite une description de vous-même et de ce qui vous intéresse.


FOIRE AUX QUESTIONS

Quel type d’image dois-je utiliser ?

Essayez d’utiliser une image qui montre vraiment à quoi vous ressemblez, mais qui a aussi l’avantage de vous montrer, vous et vos centres d’intérêt. Si vous avez écrit que vous aimez les promenades en forêt, vous pouvez poster une photo de vous dans les bois. N’utilisez pas non plus le même type de photos, car cela peut facilement devenir ennuyeux, mais essayez de faire en sorte que chaque photo diffère légèrement des autres.

Comment désapparier quelqu’un ?

Bien entendu, la plupart des services offrent un choix. Cela signifie que vous devriez être en mesure de supprimer facilement vos correspondances. C’est-à-dire annuler un like ou annuler un message que vous avez envoyé.

Que devrais-je écrire à mon sujet ?

Lorsque vous vous décrivez, il est important que vous soyez honnête. Écrivez de manière détaillée et facile à lire, mais certainement pas trop. Trop de texte devient ennuyeux et difficile à lire. Vous pouvez faire une liste à puces de vos centres d’intérêt, ce qui permet de s’en souvenir facilement. Incluez également des verbes agréables tels que “aimer” ou ” apprécier “.

Comment démarrer une conversation ?

Démarrer une conversation est difficile. Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez bien sûr commencer par un “Bonjour” et voir où cela vous mène. Un autre bon début de conversation pourrait être d’être un peu plus assertif et amusant comme “Hé ! Combien d’enfants allons-nous avoir ?” ou “Bonjour ! Heure et lieu ?”.

Comment choisir un site de rencontres ?

Assurez-vous de lire les sites de rencontre un par un, mais n’oubliez pas non plus de les essayer pour voir si vous vous sentez bien. Si l’inscription est gratuite, vous pouvez toujours créer un compte gratuit. Si ensuite ce n’était pas pour vous, vous pouvez simplement arrêter d’utiliser le service et aucun mal n’est fait. Veillez également à choisir le service qui fonctionne ou qui est recommandé pour votre âge, car cela peut affecter vos résultats.

Ces sites de rencontre sont-ils sécurisés ?

Oui, la plupart de ces sites sont sans danger pour l’utilisation et les paiements. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez bien sûr examiner les sociétés avant et lire ce que les autres utilisateurs ont à dire sur le site.

Combien de temps dois-je consacrer à ces pages ?

Vous ne devez généralement pas consacrer beaucoup de temps à ces services, mais le faire quand il vous reste du temps, pour ainsi dire. Bien sûr, le fait d’entrer un peu en contact avec quelqu’un de temps en temps ou de glisser un peu, augmente vos chances plus que de ne rien faire du tout. Vous ne devez pas non plus avoir l’impression de manquer quelque chose lorsque vous n’utilisez pas les pages, mais vous pouvez y aller tranquillement quand vous le souhaitez et le faire à votre rythme.

Est-ce que ces pages fonctionnent vraiment ?

Bien sûr, ces pages fonctionnent différemment selon les personnes, ce qui est normal. Mais il est absolument possible de trouver quelqu’un dont on peut tomber amoureux. L’efficacité de ces pages dépend également de vos propres efforts et non pas du temps que vous y consacrez, mais de votre capacité d’adaptation et de votre ouverture.

Les autres peuvent-ils voir si je les refuse ?

Non, alors les avis de tout le monde déborderaient. Une personne qui swipe sur Tinder, par exemple, swipe généralement plus de non qu’elle ne répond de oui. Cela signifie que la joie d’obtenir un “like” serait considérablement atténuée si vous voyiez combien de “non” vous obtenez en permanence. Bien sûr, les entreprises ont cela à l’esprit et ont donc choisi de ne pas en faire une fonction sur leur page ou dans leur application.

Y a-t-il beaucoup de faux comptes ? Est-il possible de voir s’il s’agit d’un faux compte ?

Oui, sur certains sites de rencontre, c’est le cas. Bien sûr, il faut prendre les rumeurs avec une pincée de sel, mais certains sites ont une plus mauvaise réputation que d’autres. Le mieux est bien sûr de vérifier vous-même les rumeurs et de vous faire votre propre opinion sur la question. Il est parfois possible de voir s’il s’agit d’un faux compte. Si la photo vous semble un peu fausse, il peut bien sûr s’agir d’un tel compte. Mais il est bien sûr très difficile de faire la distinction et il peut donc être nécessaire d’être un peu critique vis-à-vis de la source.