Meilleurs Sites de Rencontres LGBTQ+

Meilleurs Sites de Rencontres LGBTQ+

Meilleurs Sites de Rencontres LGBTQ+

Une chose sur laquelle tout le monde, quelle que soit son orientation sexuelle, est d’accord, c’est que les rencontres peuvent être un véritable cauchemar. Cela s’applique généralement quelle que soit la méthode que vous choisissez. Mais si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez fini par vous tourner vers l’une des nombreuses applications de rencontre en ligne.

Cela est particulièrement vrai si vous êtes gay ou LGBTQ, qui, selon les experts, est deux fois plus susceptible que les adultes hétérosexuels d’avoir utilisé un site ou une application de rencontre. Une étude de Stanford en 2019 a montré que les rencontres en ligne sont devenues le moyen le plus populaire pour les couples de se rencontrer – en particulier pour les couples gays. Dans cette étude, 28 % ont rencontré leur partenaire actuel en ligne (contre 11 % des couples hétérosexuels).

Mais les gays sont confrontés à un ensemble unique de défis qui rendent les rencontres en ligne particulièrement difficiles. Remise en question infondée de l’histoire sexuelle, harcèlement et fanatisation – où la plupart viennent d’hétéros.

En conséquence, de nombreuses applications de rencontres régulières ont pris des mesures pour devenir plus inclusives. Ce qui est encore mieux, cependant, c’est que de nouvelles applications de rencontre pour les gays, en particulier, apparaissent en permanence. Pour vous aider à rencontrer votre moitié, nous avons donc compilé quelques-unes des meilleures applications de rencontre.

⭐ Meilleurs sites de rencontre pour LGBTQ+

RANG
SITE DE RENCONTRE
CARACTÉRISTIQUES
VISITER
1
AdultFriendFinder Logo
  • 💘 Le plus grand site de rencontre pour adultes
  • 💘 Membres vérifiés
  • 💘 Essai gratuit
2
C-Dating Logo
  • 💘 Femmes majoritaires
  • 💘 18+
  • 💘 Succès de correspondance élevé
3
Victoria Milan Logo
  • 💘 Site de rencontre coquin
  • 💘 Beaucoup de membres
  • 💘 Adhésion abordable
4
Le Parfait Gentleman Logo
  • 💘 30+
  • 💘 Meilleure fonctionnalité de correspondance
  • 💘 Service bon marché
5
Singles50 Logo
  • 💘 40+
  • 💘 Site de rencontre populaire
  • 💘 Bon test de personnalité
6
Be2 Logo
  • 💘 30+
  • 💘 Contacter la garantie
  • 💘 Bon test de personnalité
7
Ashley Madison Logo
  • 💘 Idéal pour les connexions
  • 💘 Application facile à utiliser
  • 💘 Profils vérifiés
8
Planscul Logo
  • 💘 Rencontres adultes
  • 💘 Inscription gratuite
  • 💘 18+

Meetic.fr

Meetic.fr

Il s’agit de l’un des sites de rencontre les plus célèbres. Meetic.fr a été créé en 1995, ce qui signifie que la plupart des gens ont déjà entendu parler de ce service ou l’ont utilisé à un moment ou à un autre.

Comme la plupart des sites de rencontres classiques, Meetic.fr ne vous permet pas de faire grand-chose sans vous inscrire, créer un profil et payer un abonnement. C’est la première chose que vous devez faire avant de pouvoir commencer. Votre profil contient vos informations personnelles, vos intérêts, votre style de vie, vos valeurs et d’autres informations. Il vous demande également d’indiquer quel est votre partenaire idéal, en fonction, par exemple, de la couleur de vos yeux et de vos préférences en matière de tabagisme.

Malheureusement, les sites de rencontre sont aussi la cible des escrocs. Il n’est pas difficile de créer un faux profil, car les responsables n’effectuent pas beaucoup de vérifications. Malheureusement, de nombreux utilisateurs de Meetic.fr ont constaté la prolifération des fraudeurs sur le site.

Avantages et inconvénients

En théorie, Meetic.fr devrait vous aider à trouver l’homme ou la femme idéal(e), mais en pratique, cela ne semble pas fonctionner si bien. Les utilisateurs se plaignent que les paramètres de localisation ne sont pas suffisamment sélectifs, alors qu’il s’agit du principal facteur de sélection. En outre, de nombreux utilisateurs affirment avoir été mis en relation avec des célibataires en fonction de leur code postal plutôt que de leurs intérêts et de leurs points communs.

Un autre problème avec Meetic.fr est que le site ne filtre pas les utilisateurs qui n’ont pas téléchargé de photos, même si vous avez explicitement ajusté les paramètres pour empêcher ces utilisateurs de vous contacter. Nous pouvons comparer directement cette situation avec d’autres services de rencontre, qui associent les utilisateurs sur la base d’algorithmes complexes plutôt que de codes postaux.

Beaucoup estiment également que pour les personnes homosexuelles ou LGBTQ, le service est tout à fait inutile. En effet, tout semble très hétéronormatif et vous n’avez le choix qu’entre deux genres. De plus, vous ne pouvez choisir que les “hommes” ou les “femmes” avec lesquels vous voulez sortir, ou les deux. D’autres services (voir ci-dessous) proposent une sélection plus étendue.

EliteRencontre

EliteRencontre

Il s’agit d’un site de rencontres destiné aux célibataires instruits qui souhaitent rencontrer des personnes partageant les mêmes idées. Toutefois, le site n’impose aucune condition de revenu ou autre. EliteRencontre est souvent classé comme l’un des meilleurs sites/applications de rencontre en France pour ceux qui recherchent une relation sérieuse.

L’éventail des célibataires homosexuels est relativement large, et chacun cherche généralement quelqu’un avec qui partager sa vie. Ils prennent donc au sérieux leur recherche de l’amour et d’un partenaire de vie. Elite Rencontre dispose également d’une équipe qui vérifie tous les profils, ce qui réduit le risque de faux profils.

Toutefois, il existe deux inconvénients majeurs à ce service : 1) L’adhésion Premium est nécessaire pour envoyer des messages. 2) Le nombre d’utilisateurs dans certaines villes peut également être assez faible. Si vous vivez dans une grande ville, vous avez plus de chances de rencontrer un partenaire.

Comment fonctionne EliteRencontre.fr ?

L’inscription sur Elite Rencontre est totalement gratuite. Mais comme pour beaucoup d’autres sites de rencontre, vous devez avoir un abonnement premium pour avoir un accès complet à l’ensemble du site. Sur Elite Rencontre, vous devez également posséder cet abonnement pour pouvoir interagir avec les autres membres. Malheureusement, les prix sont également assez élevés.

La plateforme propose deux abonnements, Premier et PremiumPLUS. Vous pouvez y filtrer vos recherches, créer un profil détaillé et obtenir plus de correspondances chaque jour. Ces abonnements se sont avérés très populaires dans le domaine des rencontres gay ces derniers temps.

Elite Rencontre dispose également d’une application qui est très facile à utiliser. En résumé, Elite Rencontre est un bon site de rencontres pour vous qui êtes bien éduqué et qui souhaitez trouver des personnes partageant les mêmes idées. Vous trouverez presque exclusivement des membres ayant le même objectif : l’amour et une relation sérieuse.

Adam4Adam

Adam4Adam

Il s’agit d’un site de rencontres pour les hommes homosexuels. L’accent est mis principalement sur les rencontres occasionnelles et sexuelles, plutôt que sur les relations à long terme. Le service a été lancé en 2003 et est un pionnier dans la communauté des rencontres homosexuelles en ligne.

Selon les administrateurs, le site a acquis plus de 10 millions de membres depuis son lancement. Le site est entièrement gratuit grâce aux recettes provenant des publicités, des films payants, des dons et d’autres projets générateurs de revenus.

Le site vise un large public et accueille tous les types d’hommes de la communauté gay. Que vous soyez gay, bisexuel, métrosexuel, twink ou encore réservé, vous êtes le bienvenu. Quel que soit votre âge, votre origine ethnique ou votre culture, vous pouvez créer un compte.

La majorité des membres d’Adam4Adam se trouvent aux États-Unis, mais il y en a encore beaucoup d’autres qui sont basés dans différentes parties du monde, y compris en France. 53 % des utilisateurs d’Adam4Adam ne sont pas blancs, qui en font le service de rencontres gay le plus multiethnique à l’heure actuelle.

Fonctions de recherche

Adam4Adam dispose d’une liste très complète de filtres de recherche. Vous pouvez être soit très spécifique (si vous avez des exigences particulières), soit beaucoup trop général (si vous êtes quelqu’un qui aime être surpris). En tant qu’utilisateur gratuit, vous avez droit à au moins trois recherches enregistrées. Si vous voulez plus, dix recherches pour être exact, vous devez profiter de l’adhésion premium.

Cependant, l’application mobile d’Adam4Adam manque à la fois de fonctionnalités et de design. L’application semble avoir supprimé au moins la moitié des fonctions spéciales qui rendaient Adam4Adam unique. Mais ce qui manque à l’application est compensé par le navigateur mobile. La plupart des fonctionnalités se trouvent dans la version mobile (et non dans l’application), le design est plus épuré et l’expérience est généralement meilleure. Adam4Adam propose de nombreuses fonctionnalités uniques qui correspondent à l’objectif très sexuel du service. Il y a des films à regarder, des jouets sexuels à acheter et des rencontres sexuelles à planifier. En d’autres termes, c’est une application qui convient très bien si vous ne recherchez qu’un flirt sexy et une rencontre occasionnelle ici et maintenant.

Grindr

Grindr

This is another app that meets the neIl s’agit d’une autre application qui répond aux besoins des hommes homosexuels. Grindr est connu pour être le plus grand service de rencontres pour hommes gays, et aussi le plus utilisé. Avec une moyenne de 3,6 millions d’utilisateurs actifs quotidiens dans 196 pays, Grindr est le plus grand réseau social mobile pour hommes au monde. Depuis son lancement en 2009, l’application est devenue un élément fondamental de la vie quotidienne des utilisateurs dans le monde entier, concurrençant – et peut-être même remplaçant – les bars gays et les sites de rencontre en ligne comme le moyen le plus efficace pour les hommes gays de se rencontrer.

Grindr fut un pionnier au sens propre du terme. Il s’agissait de la première application géo-sociale jamais lancée sur l’App Store d’iTunes. Les critiques positives ont circulé sur les blogs gays et les témoignages des utilisateurs eux-mêmes, et en 2012, l’application avait atteint 4 millions d’utilisateurs dans 192 pays – avec 1,1 million d’utilisateurs en ligne quotidiennement.

Le produit de base de Grindr est une application gratuite, financée par la publicité, qui utilise la technologie de localisation des appareils iOS et Android pour mettre directement en relation des hommes avec d’autres hommes dans leur région. Pour une somme modique, les utilisateurs peuvent également passer à Grindr Xtra, un service d’abonnement premium, pour bénéficier d’une expérience sans publicité et accéder à des fonctionnalités supplémentaires. L’application est visuellement attrayante et extrêmement facile à utiliser. Pour vous inscrire, saisissez votre adresse électronique et votre date de naissance, choisissez un mot de passe et activez les services de localisation du téléphone. Téléchargez une photo de profil, puis choisissez un nom d’affichage et rédigez une courte section “À propos de moi” pour vous présenter.

Les détails les plus intéressants du profil Grindr se trouvent dans la section “Statistiques”. La sélection standard des applications de rencontre est accessible à tous – taille, poids, origine ethnique, type de corps, statut relationnel, ce que vous recherchez – mais Grindr ajoute également des sections spécifiquement destinées à sa base d’utilisateurs gays. Les utilisateurs peuvent également préciser la position sexuelle qu’ils préfèrent et les catégories auxquelles ils appartiennent (Bear, Clean-cut, Geek, Jock, Otter, Poz, Twink, etc). Dans la section “Santé sexuelle”, les utilisateurs peuvent également consulter leur statut VIH et les dates de leur dernier test.

Une fonction de messagerie amusante est Gaymoji, une collection de plus de 500 autocollants sur le thème des LGBTQ. Utilisez-les pour personnaliser les discussions dans l’application ou dans les messages texte que vous envoyez sur votre téléphone. Grindr prévoit d’ajouter d’autres emojis à la collection à l’avenir.

Si la majorité des éléments sont positifs, certains éléments figurent sur la liste des inconvénients. L’un d’eux est que les correspondances potentielles ne sont affichées que par géolocalisation – les utilisateurs ne peuvent pas rechercher eux-mêmes des correspondances. Bien que les profils simples permettent de les parcourir rapidement, ils ne vont pas en profondeur comme d’autres services de rencontre. En outre, certains utilisateurs trouvent que la technologie du système de messagerie de l’application ne fonctionne pas toujours de manière optimale. Mais Grindr est globalement l’une des meilleures et des plus populaires applications de rencontres en ligne pour les hommes homosexuels. Le fait que l’application compte 3,6 millions d’utilisateurs quotidiens témoigne de son succès.

Tinder

Tinder

50 millions de personnes utilisent Tinder chaque mois. Les gays, les lesbiennes et les transsexuels utilisent aussi Tinder. Qui l’aurait cru ?

Tinder a été le pionnier de la fonction de balayage, désormais omniprésente, qui a révolutionné le monde des rencontres en ligne. Aujourd’hui, l’application compte 1,6 milliard de coups de pinceau/balayages par jour. Vous verrez probablement quelqu’un avec qui vous travaillez dans l’application, ce qui peut être soit désagréable, soit excitant. Mais si vous avez épuisé vos chances avec toutes les personnes homosexuelles que vous connaissez dans la vie réelle, c’est probablement là que vous trouverez le plus grand nombre d’homosexuels dans la population locale – surtout dans les petites villes.

Une application destinée principalement aux hétéros comme le fait Tinder doit tout simplement être suivie d’un nuage d’hétéronormativité. Malheureusement, le fait de marquer que vous ne voulez voir que des hommes ou que vous ne voulez voir que des femmes ne garantit pas qu’une personne hétéro ne se glissera pas entre les mailles de votre filet. Tinder est également un terrain fertile pour les chasseurs de licornes, ainsi que pour les trolls masculins qui soumettent de faux rapports de plaintes concernant des femmes trans dans l’application. Malheureusement, Tinder a aussi l’habitude de bannir les utilisateurs qui changent d’identité sexuelle ou qui, par exemple, soutiennent Black Lives Matter.

Tinder est-il inclusif ?

Malgré tout, Tinder a fait des efforts remarquables pour être plus inclusif en collaborant avec GLAAD pour personnaliser les balayages (c’est-à-dire “montrez-moi d’abord les personnes ayant la même identité”) et s’assurer que la plateforme réponde aux divers besoins de la communauté trans. Plus de 40 options de genre sont disponibles, ce qui bat Meetic.fr, qui n’en propose que deux au total.

Tinder est centré sur l’application (disponible sur iOS et Android), mais vous pouvez également vous inscrire via le web sur votre bureau – ce n’est toutefois pas la plateforme préférée. La première étape consiste à se connecter via Facebook ou, si vous ne voulez pas que Facebook ait encore plus d’informations sur vous, via un SMS sur votre téléphone. Une fois que vous aurez reçu et saisi un code de vérification, Tinder vous permettra de démarrer.

Si vous recherchez une belle rencontre occasionnelle plutôt qu’une relation à long terme, l’application Tinder est faite pour vous. Cependant, il n’est pas rare de trouver un partenaire de vie via Tinder, mais le conseil est de consulter d’autres services de rencontre axés sur des relations plus sérieuses. Cela dit, Tinder fait exactement ce qu’il dit : vous aider à trouver une rencontre rapide. En d’autres termes, c’est très amusant et, à en juger par sa popularité, cela peut certainement porter ses fruits.

Le Parfait Gentleman

Le Parfait Gentleman

Le Parfait Gentleman est un service de mise en relation qui vise à aider les personnes instruites à se rencontrer. À l’aide d’un système de mise en relation scientifique basé sur un test de personnalité complet, vous êtes mis en relation uniquement avec des partenaires potentiels qui vous sont compatibles. Le questionnaire détermine votre attitude, vos souhaits, vos attentes et vos opinions. Grâce à vos réponses, vous obtenez une analyse de votre personnalité et aussi de votre partenaire idéal.

Selon les statistiques, la majorité des membres (hommes et femmes) ont entre 35 et 54 ans. La répartition par sexe serait de 51% pour les hommes et 49% pour les femmes, ce qui constitue un très bon équilibre.

Cependant, vous avez la possibilité de devenir membre de ce site quel que soit votre niveau d’éducation ou votre statut professionnel, donc le terme “académique” dans son ensemble doit être pris avec une pincée de sel. Mais la grande majorité des membres recherchent réellement une relation, et quelqu’un avec qui partager leur vie. Si vous êtes à la recherche d’une rencontre temporaire, cette plateforme n’est probablement pas faite pour vous.

Voici comment fonctionne Le Parfait Gentleman

Pour contacter vos correspondants, il vous suffit d’aller sur leur profil et de cliquer sur l’icône de chat. Vous pouvez par exemple choisir une question pré-écrite qui est envoyée en masse à vos correspondants, ou écrire votre propre message. Vous pouvez ensuite choisir parmi les réponses et commencer à communiquer avec une personne qui vous plaît. Même si vous parlez déjà régulièrement à quelqu’un, vous pouvez toujours choisir de rester anonyme.

L’application a le même aspect que la version navigateur. Certains diraient qu’elle est basique, d’autres qu’elle est épurée. Comme pour le navigateur, il n’y a pas de publicité dans l’application. Des notifications instantanées sont disponibles pour que vous sachiez immédiatement si vous avez une nouvelle correspondance ou si quelqu’un vous a envoyé des messages.

Curieusement, la plupart des utilisateurs de l’application sont originaires de Taïwan, suivis par la France. L’application peut être téléchargée gratuitement sur Google Play et l’App Store.

Singles50

Singles50

Il s’agit d’un service de mise en relation pour les personnes de plus de 50 ans, un groupe jusqu’ici négligé dans les contextes de rencontre. Comme son nom l’indique, la majorité des utilisateurs sont des personnes de plus de 50 ans, mais lorsqu’on effectue une recherche, on constate que beaucoup d’entre elles ont également la quarantaine.

Le service fonctionne de telle sorte que des correspondances appropriées sont présentées aux utilisateurs en fonction de leur compatibilité. Celle-ci est calculée grâce au test de personnalité scientifique que vous effectuez lors de votre inscription. Et ce n’est pas tout, les utilisateurs peuvent également voir une description de leur partenaire idéal. Avec un site Web rationalisé qui se concentre uniquement sur la recherche d’un partenaire à long terme pour les membres, Singles50 a obtenu un taux de réussite stupéfiant de 41 % au fil des ans. Depuis sa création, il a gagné plus de 200 000 membres.

Groupe cible

Les membres de Singles50 sont des célibataires expérimentés qui ont fait plusieurs fois l’expérience des rencontres et qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Étant donné que tous les membres ont environ 50 ans, ils sont un peu sur la même longueur d’onde dans la vie, ils partagent certaines expériences de vie et seraient généralement probablement plus facilement d’accord. Ce qui est encore mieux, c’est que la relation entre les membres masculins et féminins de Singles50 est presque parfaitement divisée en deux. Cela donne aux deux sexes une chance égale d’entamer une conversation.

Toutefois, si vous sélectionnez “Je suis un homme”, le système sélectionnera automatiquement “Je cherche une femme”. Bien que cette option soit hétéronormative, elle n’est pas nécessairement exclusive aux personnes LGBTQ, car vous pouvez toujours indiquer manuellement que vous recherchez le même sexe dans le champ “Rechercher”.

OkCupid

OkCupid

Le slogan d’OkCupid est “Match on what matters”, et à juste titre – surtout pour les gays. Bien que les gays et les hétéros soient les bienvenus, la plateforme a réussi à se débarrasser d’une bonne partie du pire hétéronormativité qui sévit encore sur Meetic.fr, par exemple. L’ensemble est connecté et actualisé tout en conservant une atmosphère plus sérieuse que Tinder. L’application de rencontre est gratuite et a également une bonne réputation dans le monde de la rencontre. Encore et encore, OkCupid dicte en fait la direction de l’inclusion dans le monde des rencontres en ligne. En 2014, ils ont lancé 22 choix de genre et 13 choix d’orientation sexuelle – plusieurs années avant que de tels changements ne deviennent une priorité pour les sites concurrents. À partir de 2020, tous les utilisateurs pourront également choisir leurs pronoms. L’engagement pour la justice sociale est également clair avec l’introduction de badges de profil, par exemple pour quand vous votez ou pour les partisans de Black Lives Matter.

Nouvelle pensée 2017

Le nouveau design d’OkCupid en 2017 a été plus profond que l’embauche d’un “millennial” comme graphiste. Les cerveaux derrière l’opération ont compris que les jeunes d’aujourd’hui prennent plus au sérieux les valeurs politiques de leur partenaire. En tant qu’utilisateur, vous pouvez écarter les personnes qui ne partagent pas vos valeurs en répondant à des questions telles que les armements ou la vaccination.

Les correspondances dans l’application sont renforcées par un algorithme qui sélectionne les correspondances en fonction de la façon dont les deux parties ont répondu aux questions lors de l’inscription (questions sur la communication, les relations précédentes et les opinions politiques). Un point de compatibilité et des détails sur les points de désaccord constituent une bonne base lorsqu’il s’agit d’évaluer les différences que vous ne pouvez pas tolérer avec un partenaire potentiel. Vous pouvez également choisir de ne montrer votre profil qu’aux gays, et de le cacher aux hétéros – ce qui est un gros avantage.

Conclusion

Aujourd’hui, il existe plus de plateformes et d’opportunités de rencontres gay que jamais. Le choix est énorme, et vous pouvez facilement trouver le meilleur site ou application qui répond à vos besoins. Quel que soit le site que vous utilisez, vous pouvez définir vos critères et trouver quelque chose qui peut être soit un gentil flirt, soit un partenaire à long terme. Ceci a permis aux homosexuels de trouver beaucoup plus facilement un partenaire, sans être victimes de harcèlement ou de questionnement.

Cependant, certains services sont davantage axés sur les relations occasionnelles, tandis que d’autres se concentrent sur l’amour et une relation à vie avec un partenaire partageant les mêmes idées. Beaucoup ont également des fonctions de localisation, ce qui signifie que vous pouvez facilement être mis en relation avec des personnes qui se trouvent dans votre voisinage géographique – ce qui augmente vos chances de vous rencontrer. Toutefois, il est bon de se renseigner sur l’application que vous utilisez avant de commencer, et sur sa réputation. Mais les services de rencontre en ligne vous donnent enfin l’occasion d’ouvrir votre esprit et de vous aventurer dans le monde des rencontres – bonne chance !

FOIRE AUX QUESTIONS

À quoi dois-je penser avant de commencer à faire des rencontres en ligne ?

Il convient de se renseigner le plus possible sur la plateforme que vous comptez utiliser et sur sa réputation. Il peut également être judicieux de télécharger de nouvelles photos et de parler à votre correspondant pendant un certain temps avant de décider de vous rencontrer.

Quelles sont les meilleures plateformes pour les rencontres homosexuelles ?

Cela dépend de ce que vous recherchez. Certaines plateformes se concentrent sur le sexe et les relations occasionnelles, tandis que d’autres se concentrent sur l’amour et les relations à long terme.

Que faire pour me sentir en sécurité lorsque je fais des rencontres en ligne ?

Il est conseillé de parler à votre partenaire pendant un certain temps avant de le rencontrer. Une fois que vous vous êtes rencontrés, il peut être bon de le faire dans un lieu public. Veillez également à ce que votre correspondant ait posté un certain nombre de photos afin que la personne en question puisse être reconnue facilement et qu’elle puisse dire la vérité sur son identité.

Comment puis-je m’assurer que ma compagne partage mes valeurs ?

De nombreux services proposent des fonctions qui vous permettent de voir si vous êtes compatibles. D’autres services vous permettent uniquement de voir les profils où vous partagez des valeurs. Mais il peut également s’avérer judicieux de commencer par une discussion en bonne et due forme, afin de déceler d’éventuels désaccords avant même d’aller plus loin.

Comment rencontrer quelqu’un quand on a plus de 50 ans ?

Il existe plusieurs sites de rencontres qui ciblent les personnes de plus de 50 ans, comme Singles50. Même si vous avez plus de cinquante ans, vous pouvez toujours profiter du monde des rencontres, il suffit d’ouvrir votre esprit et d’oser commencer.

Est-il possible de trouver un partenaire de vie en ligne ?

C’est tout à fait possible. Bon nombre des services ci-dessus rapportent des histoires d’amour où les utilisateurs se sont rencontrés et où l’amour a germé.