10 Raisons Pour Lesquelles Vous Rêvez De Votre Ex

10 Raisons Pour Lesquelles Vous Rêvez De Votre Ex

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez rêver de votre ancien partenaire. La plupart du temps, ces rêves ne sont pas agréables, et ils nous laissent un sentiment de désarroi. Ils sont souvent ambigus, mais les sentiments qu’ils suscitent les font paraître réels.

Dans une étude, Sigmund Freud a conclu que chaque fois qu’une personne rêve, il y a une tentative ou une satisfaction réussie dans son subconscient ou même dans son esprit conscient.

Alors, qu’est-ce que ça veut dire quand vous rêvez de votre ex ?

1. Sentiments non résolus

L’esprit essaie de vous dire quelque chose d’important sur vous-même ou sur votre vie. En bref : vous avez besoin de tourner la page sur cette relation.

Sentiments non résolus

2. Sentiment de solitude

Si vous éprouvez des sentiments de blessure et de trahison parce que votre ex est passé à autre chose, il est peut-être temps de vous demander pourquoi vous vous sentez si désespéré. En fait, si vous continuez à essayer de vous remettre avec des personnes qui vous ont déjà rejeté, ou si vous les repoussez, alors vos rêves à leur sujet vont probablement continuer.

Sentiment de solitude

Sites de rencontre recommandés

RANG
SITE DE RENCONTRE
CARACTÉRISTIQUES
VISITER
1
C-Dating Logo
  • 💘 Femmes majoritaires
  • 💘 18+
  • 💘 Succès de correspondance élevé
2
Be2 Logo
  • 💘 30+
  • 💘 Contacter la garantie
  • 💘 Bon test de personnalité
3
AdultFriendFinder Logo
  • 💘 Le plus grand site de rencontre pour adultes
  • 💘 Membres vérifiés
  • 💘 Essai gratuit

3. Vous vous sentez anxieux

Rêvez-vous de votre ex ces temps-ci ? Si c’est le cas, cela signifie que vous pourriez être anxieux à propos d’une nouvelle décision. En dehors de cela, les rêves peuvent également nous dire autre chose. Ils peuvent être une forme de réalisation de souhaits ou de gestion d’émotions et de pensées difficiles. Vous rêvez de votre ex parce que vous êtes anxieux à propos d’un événement spécifique dans un avenir proche.

Vous vous sentez anxieux

4. Traumatisme de rupture

La rupture avec un partenaire est l’une des choses les plus difficiles que l’on puisse affronter. Rien ne ressemble plus à un cauchemar que cette transition émotionnelle. Et c’est ce que vous avez toujours ressenti avec lui : doux et chaleureux un moment, puis froid et distant le moment suivant. C’était il y a si longtemps que l’on oublie presque le pétrin qu’il nous faisait subir jusqu’à ce que l’on rêve à nouveau de lui.

5. Votre ex vous manque

Lorsque vous êtes dans une relation, la dernière chose qui vous traverse l’esprit est que vous pourriez un jour être séparés. En fait, ce n’est généralement qu’une fois la relation terminée que vous commencez à réaliser à quel point votre ex vous manque. Et parfois, même si votre relation est terminée et qu’il n’y a aucun moyen de la poursuivre, penser à votre ex peut devenir une habitude.

6. Jalousie

Dans ce cas, c’est un constat : vos rêves sur votre ex sont causés par la jalousie. Nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à la personne que nous aimons lorsqu’elle est hors de portée. Peut-être que vous vous sentez seul(e) et jaloux(se), ou peut-être que votre subconscient manque tout simplement la connexion avec cette personne.

7. Lutter pour la garde de vos enfants

Vous avez rêvé de votre ex parce que vous vous sentez mal d’avoir décidé de vous séparer de lui. Vous avez encore des problèmes à résoudre avec lui, comme la garde partagée et la pension alimentaire.

8. Relation toxique ou abusive

Lorsque vous rêvez de votre ex, il s’agit souvent d’un signal de votre subconscient indiquant que vous n’avez pas encore totalement réglé la question de la relation passée. Si vous rêvez de quelqu’un qui vous maltraitait ou qui agissait de manière toxique, cela peut indiquer que vous n’avez pas complètement guéri de la rupture, et cela peut également avoir un rapport avec des problèmes non résolus en vous.

9. Avoir des problèmes avec votre partenaire actuel

Il s’agit d’un sujet sensible. Vous avez rêvé de votre ex-petit ami pour la première fois depuis plusieurs mois après la rupture. Cela peut vous conduire à une dépression existentielle, car vous vous demandez si, inconsciemment, vous voulez vous remettre avec lui ou si votre partenaire actuel ne fait pas quelque chose de mal.

10. Vous voulez reprendre votre ex

Que ressentez-vous lorsque votre ex vous manque ? Vous pouvez avoir l’impression d’être heureux ou triste. Mais ne ressentons-nous pas habituellement un peu des deux en même temps ? La clé est de découvrir ce qu’il faut faire pour que votre ex ait envie d’être à nouveau avec vous, puis de faire en sorte que cela se produise !

Lorsque vous rêvez de votre ex, cela ne signifie pas nécessairement qu’il se passe quelque chose entre vous et votre ex-partenaire ou petit ami. Selon Lauri Quinn Loewnberg, célèbre analyste des rêves, cela peut également signifier qu’il se passe quelque chose avec vous-même. Mais sachez qu’il n’y a pas lieu de vous inquiéter car tout ira bien – tôt ou tard.

Articles similaires