Sites De Rencontres Français Gratuits

Sites De Rencontres Français Gratuits

Sites De Rencontres Français Gratuits

En avez-vous assez d’être célibataire ? Vous voulez essayer les rencontres en ligne mais ne savez pas par où commencer ?

Ces derniers temps, de nombreux sites de rencontre sont apparus sur Internet et il peut être difficile de savoir lequel vous convient le mieux et lequel vous donne le plus de chances de trouver le partenaire de vos rêves. Pour faciliter votre choix, je vous propose une description des sites de rencontres gratuits les plus courants.

Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

⭐ Meilleurs sites de rencontre gratuit

RANG
SITE DE RENCONTRE
CARACTÉRISTIQUES
VISITER
1
C-Dating Logo
  • 💘 Femmes majoritaires
  • 💘 18+
  • 💘 Succès de correspondance élevé
2
Be2 Logo
  • 💘 30+
  • 💘 Contacter la garantie
  • 💘 Bon test de personnalité
3
AdultFriendFinder Logo
  • 💘 Le plus grand site de rencontre pour adultes
  • 💘 Membres vérifiés
  • 💘 Essai gratuit
4
Le Parfait Gentleman Logo
  • 💘 30+
  • 💘 Meilleure fonctionnalité de correspondance
  • 💘 Service bon marché
5
Victoria Milan Logo
  • 💘 Site de rencontre coquin
  • 💘 Beaucoup de membres
  • 💘 Adhésion abordable
6
Singles50 Logo
  • 💘 40+
  • 💘 Site de rencontre populaire
  • 💘 Bon test de personnalité
7
Ashley Madison Logo
  • 💘 Idéal pour les connexions
  • 💘 Application facile à utiliser
  • 💘 Profils vérifiés
8
Planscul Logo
  • 💘 Rencontres adultes
  • 💘 Inscription gratuite
  • 💘 18+
9
xTonight Logo
  • 💘 18+
  • 💘 Rencontres adultes
  • 💘 Pour les couples aussi
10
Local Mature Logo
  • 💘 Sortir avec des MILFs
  • 💘 Inscription gratuite
  • 💘 Majorité de femmes
11
GaysLife Logo
  • 💘 Rencontres gay
  • 💘 Populaire
  • 💘 18+

Meetic.fr

Meetic.fr
Image: Meetic.fr

Meetic.fr est un site de rencontres très populaire. Le site compte environ 22 millions de membres de tous âges, de 18 à 85 ans, mais l’âge moyen se situe autour de 33 ans. L’inscription est gratuite mais pour accéder à certaines fonctions, vous devez acheter un compte premium. Le site est très flexible et vous pouvez l’utiliser sur tous vos appareils comme votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur. Vous créez d’abord un profil gratuit, puis vous recherchez des profils qui vous intéressent. Plusieurs fonctionnalités permettent de filtrer et de trouver la personne idéale pour vous. Meetic.fr crée également de temps en temps des soirées de rencontre physique pour que vous puissiez rencontrer de nouvelles personnes dans la vraie vie.

Avantages

✔ Une large sélection et une forte activité, ce qui vous donne plus de chances de trouver votre partenaire idéal.

Inconvénients

❌ Il faut payer pour accéder à certaines fonctionnalités.


Elite Rencontre

Elite Rencontre
Image: EliteRencontre

EliteRencontre est un site conçu pour ceux qui recherchent une expérience de rencontre plus sérieuse. Ce service s’adresse aux personnes ayant un niveau d’éducation élevé ou à d’autres types de personnalités très ambitieuses dans la vie. Un test de personnalité est inclus lors de votre inscription, ce qui vous aide à trouver des personnes qui vous conviennent. Il n’y a pas de personnes ennuyeuses ici, la plupart des gens que vous rencontrez sont des personnes intéressantes et motivées à qui il ne manque que la dernière pièce du puzzle dans leur vie. Il n’y a pas d’âge requis pour s’inscrire, mais la plupart des personnes qui s’inscrivent ont entre 30 et 55 ans. L’inscription est gratuite, mais la mise à niveau vers un compte premium peut être un peu coûteuse.

Avantages

✔Une rencontre sérieuse avec des personnes qui sont motivées et qui ont le contrôle d’elles-mêmes.

Inconvénients

❌ N’est pas pour tout le monde.


Be2

Be2
Image: Be2

Le site est adapté aux célibataires qui recherchent des relations sérieuses. Les couples potentiels sont appariés grâce à des tests de personnalité. Avec Be2, les utilisateurs peuvent décider eux-mêmes s’ils veulent être anonymes et qui doit voir leurs photos et leurs profils. Ce site de rencontres s’adresse donc à ceux qui ne cherchent pas seulement une rencontre occasionnelle. Après l’inscription, on vous indiquera les qualités que doit avoir votre partenaire idéal et vous serez ensuite mis en relation avec ceux qui répondent à ces critères. Les membres ont généralement entre 25 et 40 ans. L’utilisation du site est gratuite, mais si vous le souhaitez, vous pouvez passer à un compte premium.

Avantages: Bon service de correspondance.

Inconvénients: Risque accru de membres malhonnêtes en raison de l’anonymat.

Tinder

Tinder
Image: Tinder

Tinder est une application de rencontre très populaire. L’application utilise les données de localisation de votre mobile pour trouver des rencontres près de chez vous. Vous pouvez devenir membre soit par le biais de votre numéro de mobile, soit par votre compte Facebook ou Google. L’utilisation de l’application est gratuite, mais pour avoir accès à certaines fonctionnalités, vous pouvez passer à un compte premium. Le site propose des prix mensuels inférieurs à ceux de nombreux autres sites de rencontre. Tinder compte plusieurs centaines de milliers de membres rien qu’en France, ce qui en fait l’un des sites de rencontre les plus populaires. Ce qui distingue Tinder des autres sites de rencontres, c’est qu’ici il n’y a ni test de personnalité ni matching automatique. Tout dépend de si vous aimez ou non ce que vous voyez chez les autres.

Avantages: Très facile à utiliser.

Inconvénients: Pas pour tout le monde. De nombreux membres ne sont là que pour flirter.

eDarling

Edarling Screenshot
Image: eDarling

Ce site est similaire à Elite Rencontre car il s’adresse à ceux qui recherchent un site de rencontres plus sérieux. eDarling est créé pour ceux qui ont de grandes ambitions dans la vie et qui veulent rencontrer quelqu’un du même niveau. Le test de personnalité est une partie importante du processus de recherche de partenaires du site, car il vise à créer des correspondances qui ne sont pas uniquement basées sur l’apparence. Il peut vous aider à trouver un partenaire qui dure sur le long terme. L’âge moyen des membres est d’environ 40 ans et l’âge minimum est de 18 ans. L’inscription et l’essai d’eDarling sont gratuits, mais pour obtenir davantage de fonctionnalités, vous devez souscrire un abonnement plus élevé.

Avantages: Des rencontres sérieuses en fonction des personnalités.

Inconvénients: Seulement pour certaines personnes.

Le Parfait Gentleman

Le Parfait Gentleman
Image: Le Parfait Gentleman

Le Parfait Gentleman est un site de rencontres qui est très similaire à Elite Rencontre. Le but ici est d’atteindre des personnes très instruites qui recherchent des partenaires ayant des intérêts similaires et qui possèdent le même niveau académique. Il est également très équilibré en ce qui concerne le nombre de femmes et le nombre d’hommes.

L’inscription au site Le Parfait Gentleman est totalement gratuite et vous donne accès aux profils des autres utilisateurs ainsi qu’à la possibilité de faire un test de personnalité. Mais si vous voulez pouvoir envoyer des messages aux autres utilisateurs ou profiter des autres fonctionnalités du site, vous devez souscrire un abonnement. Il n’est donc possible d’utiliser le site gratuitement que dans une certaine mesure. Toutefois, pour ceux qui recherchent quelque chose de précis avec un futur partenaire, comme des études supérieures, l’abonnement payant peut être un assez bon investissement.

Avantages: Site de rencontre pour les personnes plus motivées.

Inconvénients: L’adhésion payante est nécessaire pour pouvoir envoyer des messages.

Badoo

Badoo
Image: Badoo

Badoo est un site de rencontres qui s’adresse principalement aux personnes de moins de 30 ans. Contrairement à d’autres sites de rencontres, Badoo peut être décrit comme un réseau social plutôt que comme un site de rencontres sérieuses. Cela peut rendre un peu plus difficile pour certains de trouver quelqu’un qui soit intéressé par une vraie rencontre. Mais bien sûr, ce n’est pas totalement impossible.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement et tester le site en toute tranquillité. Bien sûr, il est également possible de devenir un membre premium, il existe plusieurs options et si vous choisissez de payer votre adhésion, vous aurez accès à plus de fonctionnalités. Cependant, vous vous en sortirez bien même si vous choisissez de continuer avec l’adhésion qui est gratuite.

L’une des fonctions préférées de beaucoup est le processus de correspondance. Il fonctionne de telle sorte que vous pouvez aimer les photos de profil d’autres personnes en appuyant sur le petit cœur qui se trouve dans un coin. Si cette personne vous aime en retour, il y a correspondance.

Avantages: Site de rencontres gratuit avec des millions de membres.

Inconvénients: Le site a été accusé d’avoir de faux profils.

C-Dating

C-Dating
Image: C-Dating

C-Dating compte des centaines de milliers de membres en France, mais des millions de personnes utilisent le site dans le monde entier. C-Dating a un objectif plus axé sur les rencontres spontanées et non sur les rencontres sérieuses. Cependant, il est possible que vous puissiez trouver des personnes ouvertes à des rencontres plus sérieuses.

Vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et d’avoir accès aux profils des autres membres. C-Dating propose également une fonction de mise en relation basée sur les informations que vous fournissez lors de votre inscription. Cette fonction tient également compte de votre position physique, puisque vous serez mis en relation avec des personnes qui n’habitent pas trop loin. Mais pour avoir accès à tout ce que le site propose, vous devez payer une adhésion.

Avantages: Facile à utiliser.

Inconvénients: Principalement pour les rencontres spontanées.

Singles50

Singles50
Image: Singles50

Singles50 est un site de rencontres pour vous qui souhaitez rencontrer des personnes de plus de 50 ans. Ce n’est pas le plus grand site de rencontres si on le compare, par exemple, à Match ou eDarling, mais lorsqu’il s’agit de sites de rencontres pour personnes âgées, Singles50 est l’une des plus grandes options. Le site a également été adapté aux personnes âgées de 50 ans et plus. Toutes les fonctions sont donc très faciles à utiliser. Tout ce qui est vraiment nécessaire pour utiliser le site est de rechercher des personnes qui semblent intéressantes et d’envoyer un message.

Il est gratuit de créer un compte, de passer le test de personnalité et de consulter les profils des autres membres. Mais pour pouvoir envoyer des messages, vous devez souscrire un abonnement payant.

Avantages: Site de rencontres facile à utiliser pour les personnes de plus de 50 ans.

Inconvénients: Les coûts de l’envoi des messages.

Victoria Milan

Victoria Milan
Image: Victoria Milan

Victoria Milan est un site de rencontres connu comme “le meilleur site de rencontres de France pour les personnes mariées“. Cela est dû au fait que ce site se concentre principalement sur les personnes mariées et non sur les célibataires que la plupart des autres sites de rencontres ciblent. Victoria Milan compte un peu moins de 200 000 membres, ce qui montre que c’est un site populaire. Cependant, la plupart des membres sont des hommes.

La création d’un compte est gratuite et Victoria Milan ne vous demandera aucune information privée. Tout est complètement anonyme, de la recherche proprement dite à votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, etc. Ce n’est pas un site pour ceux qui recherchent un partenaire de vie.

Bien que l’inscription soit gratuite, vous devez passer à une adhésion payante pour pouvoir contacter d’autres personnes.

Avantages: Site de rencontres totalement anonyme.

Inconvénients: Ce n’est pas un site pour tout le monde.

Happn

Happn
Image: Happn

Happn est une application de rencontre unique qui vous permet de retrouver des personnes que vous avez rencontrées dans la vie réelle. À condition qu’elles aient aussi Happn, bien sûr. Contrairement aux autres sites de rencontre, il s’agit avant tout d’une application. On peut la comparer un peu à Tinder en ce sens qu’elle affiche les personnes à proximité. Mais alors que Tinder peut montrer des personnes qui vivent à 50 km de vous, Happn montre principalement des personnes qui vivent dans votre région immédiate.

Les personnes qui utilisent cette application sont principalement à la recherche de personnes avec qui tchatter, ou pour des rencontres plus frivoles. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il est impossible de trouver des personnes qui recherchent des relations plus sérieuses. En résumé, c’est à chacun de choisir comment il utilise l’application.

La plupart des sites et applications de rencontre proposent souvent une inscription gratuite, puis la possibilité de payer pour un compte premium, mais Happn est entièrement gratuit. Vous avez accès à l’ensemble de la gamme sans avoir à payer une seule couronne.

Avantages: Application de rencontre entièrement gratuite.

Inconvénients: Peu d’utilisateurs recherchant des relations sérieuses.


FAQ

Quelle application de rencontre gratuite est la meilleure ?

L’application la mieux notée par les utilisateurs est Meetic.fr.

L’utilisation de ces applications est-elle totalement gratuite ?

Oui, c’est totalement gratuit. Toutefois, certains sites de rencontres limitent les fonctionnalités pour les utilisateurs gratuits.

Pourquoi payer pour une application de rencontre ?

Il existe de nombreuses raisons différentes de vouloir le faire. La principale raison est que les sites de rencontres gratuits attirent souvent des personnes qui ne recherchent rien de sérieux.