Comment Se Remettre D’une Rupture

Comment Se Remettre D’une Rupture

En tant qu’êtres humains, nous nous engageons tous dans des relations à un moment ou à un autre. Nous tombons amoureux, mais nous tombons aussi en panne d’amour. Nous sommes parfois incapables d’entretenir nos relations, en particulier nos relations intimes. Ces relations intimes semblent parfois très complexes, et nous nous retrouvons le cœur brisé. Certains ont la chance de trouver leur “âme sœur” et de rester avec elle toute leur vie.

Typiquement, il y a ceux d’entre nous qui continuent à embrasser des grenouilles qui refusent de se transformer en leur prince charmant. Nous nous retrouvons donc sans autre choix que de quitter une relation. Nous acceptons la défaite même si nous avons investi notre temps dans une relation, et que cela ne fonctionne pas. Ce n’est pas nécessairement la durée de la relation qui détermine la profondeur de notre chagrin d’amour. C’est le fait de traverser une rupture qui est déjà assez pénible.

La prochaine question que nous devons nous poser est donc la suivante : “Comment se remettre au mieux d’une rupture ?”. Allez vous chercher un pot de glace ou et allons-y.

Donnez-vous le temps de faire le deuil

Selon les psychologues, une personne qui vit une rupture peut avoir l’impression d’avoir subi une perte. Il est donc très important de faire le deuil de la relation en passant par tout le processus de guérison, et il n’y a pas de raccourcis !

Donnez-vous le temps de faire le deuil

Prenez du temps loin de la personne avec laquelle vous avez rompu.

Il ne vous sera d’aucune utilité de rester en contact avec votre ex. Tournez la page et acceptez que la relation soit terminée. Restez à l’écart de leurs réseaux sociaux et ne les “traquez” en aucune façon.

Prenez du temps loin de la personne avec laquelle vous avez rompu.
RANG
SITE DE RENCONTRE
CARACTÉRISTIQUES
VISITER
1
C-Dating Logo
  • 💘 Femmes majoritaires
  • 💘 18+
  • 💘 Succès de correspondance élevé
2
Be2 Logo
  • 💘 30+
  • 💘 Contacter la garantie
  • 💘 Bon test de personnalité
3
AdultFriendFinder Logo
  • 💘 Le plus grand site de rencontre pour adultes
  • 💘 Membres vérifiés
  • 💘 Essai gratuit

Chouchoutez vous

Offrez-vous une belle journée de spa. Les massages et la relaxation vous seront bénéfiques et vous permettront de vous ressourcer et de vous sentir à nouveau bien dans votre peau et dans votre corps. Le temps libre vous fera également du bien, car vous pourrez vous vider l’esprit et penser à l’avenir sans votre ex.

Chouchoutez vous

Pleurer, pleurer et pleurer encore

Pleurer aide car cela peut procurer un sentiment de soulagement. Les pleurs libèrent également certaines hormones qui aident vos muscles à se détendre et votre corps à se sentir moins tendu. N’ayez pas honte de pleurer et ne vous sentez pas comme un faible. Selon cette étude, exprimer ses sentiments est bon et procure un grand soulagement.

Allez faire du shopping

La thérapie par le commerce de détail vous fera oublier votre rupture, et une nouvelle tenue vous donnera envie de sortir et de danser toute la nuit. Qui sait, vous pourriez même rencontrer des personnes intéressantes. Il est bien connu que nous nous sentons bien dans notre peau lorsque nous sommes bien habillés. En outre, nos niveaux de confiance et d’estime de soi sont également accrus. Une bonne estime de soi est essentielle pour se remettre d’une rupture, car elle vous permet de vous sentir bien dans votre peau et de ne pas vous sentir inutile parce que vous n’êtes plus en couple.

Passez du temps avec vos amis

Passez du temps avec vos amis. Vous n’avez probablement pas eu beaucoup de “temps entre filles/garçons” parce que vous étiez en couple. Plutôt que de vous isoler et de rester seule à la maison, il vaut mieux que vous sortiez et viviez votre vie. Vos amis seront prêts à vous accompagner dans vos accès de colère et de larmes. Vous aurez peut-être même des moments pour critiquer votre ex. Utilisez-les pour vous défouler quand vous en avez besoin. Communiquez, plaisantez et faites des choses amusantes et excitantes que font les amis.

Trouver un passe-temps

Acceptez d’être à nouveau célibataire et faites des choses qui vous plaisent. Trouvez des activités que vous pouvez faire avec vos amis et votre famille. En outre, trouvez également des activités que vous pouvez faire seul. Vous vous serez habitué à être en couple et à faire des activités en couple, mais vous êtes un individu. Il est temps de retrouver vos passions. Ne restez pas assis à vous morfondre. Trouvez un passe-temps qui vous permettra de ne plus penser à votre ex. Cela vous aidera à aller de l’avant et à retrouver un peu de joie.

Ne vous lancez pas immédiatement dans une nouvelle relation

Cela peut sembler être une bonne idée de se remettre de la rupture. Vous pouvez penser que reprendre le cours des choses est une bonne idée. Cependant, commencer à fréquenter d’autres personnes dès que vous avez rompu avec votre partenaire n’est pas une bonne chose. Il est préférable de guérir complètement et d’oublier votre ex. Ne dissimulez pas votre blessure en fréquentant quelqu’un d’autre trop rapidement. Donnez-vous suffisamment de temps. Ne commencez une nouvelle relation que lorsque vous sentez que vous avez complètement guéri de votre rupture passée.

Passez à autre chose

Nous savons tous que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais plus vite vous passerez à autre chose, mieux ce sera pour vous. La relation est terminée, et il ne sert à rien d’attendre et d’espérer que votre ex revienne. Attendre ne vous aidera en aucun cas.

La relation n’a pas fonctionné et a pris fin pour une raison précise. Vous n’avez pas été en mesure d’y parvenir, et c’est normal. Essayez également d’arrêter de vous blâmer ou de blâmer votre ex, vous vouliez tous deux que ça marche. À ce stade, vous ne feriez que vous torturer, fermez ce chapitre dès que possible.

Pas de contact

Cela peut sembler une bonne idée d’appeler votre ex pour mettre les choses à plat. Cependant, une approche sans contact est votre meilleure option. Retirez votre ex de toutes les plateformes de réseaux sociaux. Aussi difficile que cela puisse être, c’est très important. Le problème est que vous aurez très probablement l’air désespéré si vous contactez votre ex. De plus, votre ex peut vous répondre d’une manière qui ne vous plaît pas, ce qui peut également vous faire regretter de l’avoir contacté.